Les lecteurs de code-barres interviennent dans les grandes surfaces, mais aussi chez les particuliers ayant des stocks de produits chez eux. Leur rôle est de lire les informations en 1D et en 2D. C’est-à-dire qu’elles peuvent se présenter soit en barres, soit en code QR. Découvrez les trois principaux choix qui s’offrent à vous.
Un lecteur sans fil
Le modèle le plus pratique est sans doute le lecteur sans fil. Il vous permet de scanner rapidement un code-barres. C’est aussi le moins encombrant de tous les appareils. L’on recommande cet appareil pour les inventaires nécessitant une utilisation soutenue. Grâce à sa légèreté, vous pouvez finir la vérification des produits en un rien de temps. Il faut dire que ce produit a toute la compacité nécessaire pour cette tâche. Il se caractérise en effet par une taille réduite. Sans compter sa manipulation des plus simples.
La douchette
La douchette convient quant à elle à tous les types d’utilisateurs. Elle est rencontrée dans les petits distributeurs, mais aussi dans les cabinets médicaux. C’est un outil passe-partout qui sert davantage aux professionnels qu’aux particuliers. C’est un excellent appareil pour scanner les étiquettes. La douchette permet de classer plus efficacement les produits, surtout quand les clients affluent. Une grande organisation s’impose dans ce cas et ce dispositif sera votre meilleur allié.
Les terminaux mobiles
Les entreprises d’envergure se tournent davantage vers les terminaux mobiles. Outre l’option de scan, ils centralisent les données enregistrées sur un réseau. Ce qui permet une meilleure efficacité dans l’ensemble du processus. Il faut dire qu’il s’agit vraiment d’un petit ordinateur autonome. D’ailleurs, il est équipé d’un logiciel lui permettant cet exploit. Les services qui ont besoin de cet appareil sont légion, allant de l’audit à l’assistance client en passant par les ventes et le merchandising. Dans tous les cas, le marché présente un choix infini de modèle.