Dans les endroits où les thermopompes sont économiques, les compagnies d’électricité sont généralement impatientes de les voir installées, de sorte que la compagnie d’électricité locale est un bon point de départ pour un propriétaire de maison pour commencer à se renseigner. De nombreux services publics estiment la taille de la thermopompe nécessaire et calculent le coût d’exploitation. Mais l’installation est généralement effectuée par l’entrepreneur du propriétaire.
Afin d’encourager l’efficacité de l’utilisation de l’électricité, certains services publics offrent des rabais aux personnes qui installent des thermopompes. Carolina Power & Light, par exemple, prêtera de l’argent à ses clients pour acheter des pompes à chaleur et, pour les modèles particulièrement efficaces, abaissera le taux d’intérêt. Carolina Power et d’autres services publics ont constaté qu’il est moins coûteux de subventionner l’achat d’appareils électroménagers efficaces que de construire de nouvelles centrales électriques pour fournir des appareils inefficaces.
L’efficacité d’une thermopompe, c’est-à-dire la quantité de changement de température qu’elle produit par unité d’électricité consommée, varie selon la température extérieure et la température intérieure souhaitée. Le gouvernement exige que les thermopompes soient étiquetées à l’aide d’une norme appelée taux d’efficacité énergétique saisonnier, une mesure qui combine les cotes de rendement dans toutes les conditions. (Une mesure connexe, le taux d’efficacité énergétique, est utilisée pour les climatiseurs classiques.) Vérifiez auprès de votre compagnie d’électricité avant d’acheter auprès d’un entrepreneur privé ; de nombreux services publics paient des rabais si la thermopompe répond à une norme minimale d’efficacité. Amélioration de l’efficacité est un plus dont beaucoup aimerait en profiter. La thermopompe est un bon accessoire.