Vous savez que la sécurité est un aspect important de toute transaction par carte de crédit, et vous attendez de votre fournisseur de services marchands qu’il vous offre le meilleur en matière de sécurité. Mais pourquoi insiste-t-on tant sur la sécurité du traitement des cartes de crédit ? Il peut vous sembler sûr, surtout si vous avez un bon fournisseur. Plusieurs faits expliquent pourquoi vous devez obtenir la meilleure sécurité possible.
La première chose à comprendre est que le traitement des cartes de crédit n’est pas complètement un processus sécurisé. Les informations peuvent être volées, et le sont souvent, à partir de presque n’importe quel endroit, ou à partir de terminaux appropriés, peu importe, où vous êtes. La plupart des gens savent que les transactions en ligne sont la forme la moins sûre de traitement des cartes de crédit, mais il n’y a pas que ça, les vols sans contacts. Même lorsque les données sont cryptées, les acheteurs en ligne risquent de se faire voler leurs informations de carte de crédit. Lorsque les informations sont stockées sur les serveurs d’une entreprise, elles peuvent également être subtilisées en cas de violation du serveur.
Bien évidemment l’argent est la première et quasiment l’unique cause des fraudes. Il faut de ce fait avoir de bonnes parades, des systèmes de sécurité efficaces pour vos cartes. Dans cet article nous allons de façon brève aborder le sujet qui hante les nombreux propriétaires de cartes, un problème qui s’attaque à leurs ressources financières sans qu’elles aient le pouvoir de faire quoi que ce soit. Mais il existe fort heureusement une solution proposée par l’entreprise technee, qui fait beaucoup de bien à ces vols qui pourraient être qualifiés de fantomatiques, d’invisibles. Au-delà des étuis de protection pour cartes, cette structure est spécialisée dans la technologie RFID, des solutions qui se veulent utiles pour tous. Suivez le lien pour en savoir plus sur le type de produit (les étuis et les portefeuilles anti RFID) ainsi que les détails pour plus de précision.
Une nouvelle forme de fraude à la carte et la solution
À l’ère où le numérique tient une place des plus importantes dans la vie de nombreux citoyens de par le monde, les paiements bancaires à distance grâce aux cartes sont un gros soulagement pour bien des familles. Avoir une carte bancaire est aujourd’hui une norme. Elle contribue à simplifier les actions dans les multiples points de vente et de ce fait limiter les risques de vols de monnaie en papier. Avoir moins de liquidité est donc considérée comme un signe de sérénité dans le quotidien, mais attention les choses changent, car les fraudeurs et voleurs s’adaptent et créent des voies de contournement qui font de plus en plus de victimes.
Comme exemple, nous avons aujourd’hui l’escroquerie qui est possible sans contact de la carte bancaire. Elle est très astucieuse et la victime ne ressent absolument rien, car, ceux qui l’ont mise en place savent comment détourner l’attention afin que l’opération soit menée avec succès. Une fois constatée, il a fallu que des ingénieurs se mettent au travail pour trouver une parade à cette technique frauduleuse, et ce soit là que l’étui de protection RFID est né.
Avant, le choix d’un portefeuille pour une carte semblait sécuriser et était simple à réaliser. Vous pouviez avoir un portefeuille à deux ou trois volets ou une pochette. Plus de poches, moins de poches ; cuir ou synthétique. Mais une fois que vous avez été victime de vol sans contact, vous êtes en proie au doute et il devient évident d’opter pour la nouvelle option potentiellement déroutante qui est “le blocage RFID ». Les étuis qui bloquent la RFID, font bien plus que simplement garder vos cartes et votre argent organisés. Ils prétendent protéger vos informations personnelles contre les voleurs de haute technologie. Fonctionnent-ils vraiment, et sont-ils nécessaires ?
Les étuis de protection RFID sont conçus pour vous protéger d’un type très particulier de vol à la tire électronique, appelé écrémage RFID. Nous savons que de nombreuses cartes de crédit sont munies de puces d’identification qui agissent par radiofréquence.
Au fil des années, des pirates ont fait la une des journaux en montrant comment un lecteur RFID portatif peut extraire des informations sensibles sur les cartes des gens à une distance de plusieurs mètres. Mais la tendance est en baisse grâce aux étuis et portefeuilles dédiés à la sécurité.